Réalisation d’enquête
Ne dit-on pas souvent ‘Mesurer, c’est savoir’? Souvent, les données obtenues par les mesures constituent la base d’améliorations continues. Si votre entreprise ou votre organisation souhaite maintenir une prestation de services de qualité, il est important qu’elle procède à des évaluations à intervalles réguliers. Cette évaluation sera de préférence réalisée avec le client ou les bénéficiaires d’un projet. Il existe différents instruments utiles à cet égard, comme par exemple les enquêtes de satisfaction du client.
Une enquête auprès des clients permet de sonder des éléments divers. L’enquête peut porter par exemple sur la satisfaction des clients au sujet d’un produit ou d’un service en particulier, ou encore faire appel aux suggestions pour améliorer la prestation de services.
Les enquêtes auprès des clients constituent un instrument supplémentaire pour améliorer les relations avec les clients ou le bénéficiaire et renforcer leur implication. Les résultats de ces types enquête sont utilisés le plus souvent pour maintenir une entreprise ou une organisation à niveau et pour développer et améliorer la prestation de ses services.
A ECOCOM
Nous privilégions des solutions simples et innovantes